Tiré par sa croissance externe, LDC enregistre une forte hausse d'activité au S1
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 18:24
Cette croissance est portée par l'intégration des acquisitions récentes, notamment dans les pôles International et Traiteur, et par les revalorisations tarifaires mises en place, en particulier sur le segment Volaille France.
Dans le détail, l'activité Volaille France génère 2300 MEUR de revenus sur le semestre, en hausse de 6,5% (+5,1% à périmètre identique), grâce à la bonne tenue de la consommation, à un mix-produit favorable et à la vigueur des marques du groupe.
Le pôle International enregistre une forte progression de 66% à 612,2 MEUR, stimulé par l'effet périmètre (+49,6%) mais aussi par une croissance organique solide (+15,8%), avec un retour à des conditions de production normalisées en Pologne et en Hongrie.
Le segment Traiteur affiche pour sa part un chiffre d'affaires de 537,8 MEUR, en hausse de 18,2%, intégrant l'effet de l'acquisition de Pierre Martinet. À périmètre identique, les ventes sont stables (-0,2%).
'Ce début d'année réussi dans un contexte de marché toujours favorable conforte la volonté du Groupe d'être moteur dans la modernisation de la filière', déclare LDC dans son communiqué.
LDC confirme ainsi ses objectifs annuels : franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires et atteindre un EBITDA d'environ 560 MEUR.
A lire aussi
-
La hausse annoncée de la taxe foncière pour 2026 pourrait déjà vaciller. Après le tollé suscité par la réévaluation des logements déclarés « sans confort », un recalcul qui devait alourdir la facture d’environ 63 € pour 7,4 millions de biens et rapporter 460 millions ... Lire la suite
-
Pour conjurer la perspective d'un rejet du budget à la fin de l'année et tenter de dégager des "compromis", Sébastien Lecornu veut changer de méthode en réunissant les partis sur des "priorités absolues" comme la sécurité, l'agriculture et l'énergie et en soumettant ... Lire la suite
-
(AOF) - UBS abaissé sa recommandation d'Achat à Neutre et sabré son objectif de cours de 80 euros à 26 euros sur Soitec , qui a dévoilé des perspectives décevantes la semaine dernière. Le bureau d'études estime que plusieurs risques pour le long terme sont apparus ... Lire la suite
-
Selon des médias suédois, la compétition se joue entre le français Naval Group, le britannique Babcock, l'espagnol Navantia et le suédois Saab. En réponse à l'appel d'offres lancé par la Suède, la France a assuré lundi 24 novembre pouvoir fournir une frégate "totalement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer