Aller au contenu principal
Fermer

Tiré par sa croissance externe, LDC enregistre une forte hausse d'activité au S1
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 18:24

LDC a réalisé un chiffre d'affaires de 3450 millions d'euros au 1er semestre de son exercice 2025-2026 (clos fin août), en progression de 15,6% par rapport à la même période de l'an dernier. À périmètre identique, la hausse ressort à 5,6%.

Cette croissance est portée par l'intégration des acquisitions récentes, notamment dans les pôles International et Traiteur, et par les revalorisations tarifaires mises en place, en particulier sur le segment Volaille France.

Dans le détail, l'activité Volaille France génère 2300 MEUR de revenus sur le semestre, en hausse de 6,5% (+5,1% à périmètre identique), grâce à la bonne tenue de la consommation, à un mix-produit favorable et à la vigueur des marques du groupe.

Le pôle International enregistre une forte progression de 66% à 612,2 MEUR, stimulé par l'effet périmètre (+49,6%) mais aussi par une croissance organique solide (+15,8%), avec un retour à des conditions de production normalisées en Pologne et en Hongrie.

Le segment Traiteur affiche pour sa part un chiffre d'affaires de 537,8 MEUR, en hausse de 18,2%, intégrant l'effet de l'acquisition de Pierre Martinet. À périmètre identique, les ventes sont stables (-0,2%).

'Ce début d'année réussi dans un contexte de marché toujours favorable conforte la volonté du Groupe d'être moteur dans la modernisation de la filière', déclare LDC dans son communiqué.

LDC confirme ainsi ses objectifs annuels : franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires et atteindre un EBITDA d'environ 560 MEUR.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • valneva caccin (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par Zonebourse 07.10.2025 08:50 

    Valneva annonce avoir sécurisé un nouvel accord de prêt pouvant permettre d'obtenir jusqu'à 500 millions de dollars de financement non-dilutifs auprès de fonds d'investissement gérés par Pharmakon Advisors, LP. Une tranche initiale de 215 MUSD sera utilisée pour ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.10.2025 08:43 

    (AOF) - Au mois de septembre, les navettes camions de Getlink ont connu une baisse de leur trafic de 2 %, avec 94 503 camions, tandis que les navettes passagers ont vu leur fréquentation diminuer de 3 %, à 193 880 véhicules de tourisme. Au total, sur les neuf premiers ... Lire la suite

  • COVIVIO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.10.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le président du Medef Patrick Martin à la sortie d'une rencontre avec le Premier ministre à Matignon, le 24 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 07.10.2025 08:31 

    Le président du Medef Patrick Martin a fait part mardi sur Franceinfo de sa "colère" et de son "inquiétude" au sujet de la situation politique de la France, après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu qui plonge le pays dans l'incertitude. L'incertitude ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...